De l’EKOénergie pour Yves Rocher

2.05.2017

Une partie des activités du Groupe Rocher est maintenant alimentée par EKOénergie

Nous sommes fiers de pouvoir annoncer l’arrivée du Groupe Rocher en tant que nouveau consommateur d’EKOénergie en France. Depuis le début de l’année 2017, la moitié de sa consommation d’électricité en France est certifiée « EKOénergie ».

Le Groupe Rocher a toujours eu conscience de sa responsabilité sociale et environnementale. Ainsi le Groupe Rocher a de longue date cherché à réduire son empreinte sur la planète, par exemple, en certifiant son premier site industriel de production cosmétique selon la norme ISO 14 001 dès 1997.

Soucieux de la préservation de la Biodiversité, les 55 ha de champs de fleurs du Groupe autour de La Gacilly sont cultivés en agriculture biologique depuis 1998. Ses principaux sites logistiques bretons sont alimentés via deux chaudières à bois permettant l’économie de 1600 tonnes de CO2 annuels. Enfin, depuis 2015, le Groupe s’est lancé dans un programme ambitieux dont l’un des objectifs est d’augmenter progressivement l’utilisation des énergies renouvelables d’ici 2020. Cet objectif a été confirmé lors de la COP21 de Paris où le groupe a joué un rôle actif.

Le Groupe Rocher a notamment été intéressé par le travail d’EKOénergie relatif aux écosystèmes fluviaux. EKOénergie sélectionne avec soin les centrales les plus durables et, grâce à notre Fonds pour l’Environnement, nous collectons des fonds pour la restauration des cours d’eau. Nous utilisons aussi activement nos contacts et notre expérience pour développer et promouvoir de nouveaux projets de restauration de cours d’eau. EKOénergie représente donc un bon outil pour répondre aux objectifs de préservation de la biodiversité et de management durable des ressources, ce qui est un des points clés de la stratégie responsabilité sociale et environnementale du Groupe Rocher.

Le côté international d’EKOénergie a également attiré le Groupe Rocher. Le Groupe Rocher est un groupe international convaincu que l’entreprise est un formidable créateur de valeur mais aussi de liens. Grâce à la fourniture en EKOénergie, le Groupe contribue également au Fonds pour le Climat d’EKOénergie. Ce Fonds permet d’œuvrer à la lutte contre la précarité énergétique en finançant des installations d’énergie solaire.

Enfin, grâce à l’utilisation d’EKOénergie, le Groupe Rocher veut aussi être un exemple inspirant au niveau national et international. La transition vers les énergies renouvelables est imparable et chacun de nous peut aider à l´accélérer.

EKOenergy for Yves Rocher

2.05.2017

Part of the activities of Groupe Rocher are now powered by EKOenergy

We are proud to announce the arrival of Groupe Rocher as a new consumer of EKOenergy in France. Since the beginning of 2017, half of its electricity consumption in France has been certified as EKOenergy.

Groupe Rocher has always been aware of its social and environmental responsibility. Thus, Groupe Rocher has long sought to reduce its footprint on the planet, for example by certifying its first cosmetic production site in accordance with ISO 14 001 in 1997.

Anxious to preserve biodiversity, the 55 hectares of flower fields of the Group around “La Gacilly” have been grown using organic farming practices since 1998. Its main logistics sites in Brittany are fed via two wood-fired boilers saving 1,600 tones of CO2 annually. Moreover, since 2015, the Group has embarked on an ambitious program where one of the objectives is to gradually increase the use of renewable energy by 2020. This objective was confirmed at the COP21 in Paris, where the Group played an active role.

Groupe Rocher was also attracted to EKOenergy’s work on behalf of river ecosystems. EKOenergy carefully selects the most sustainable power plants and through EKOenergy´s Environmental Fund support projects for river restoration. We also actively use our partners and our experience to develop and promote river restoration projects. This is a perfect match with Groupe Rocher’s long lasting commitment to preserving biodiversity and to managing resources in a sustainable way.

In addition, the international format of EKOenergy attracted the company. Groupe Rocher has a long tradition of supporting social and ecological projects in a large number of countries. Through the purchase of EKOenergy labelled power, the company now also contributes to EKOenergy’s Climate Fund. The money of that fund is used to support the fight against energy poverty, for example through the installation of solar energy.

And finally, through the use of EKOenergy certified power, Groupe Rocher also aims to be an inspiring example at national and international level. The global transition to renewable energy is unstoppable and each of us can help to speed it up.