EKOénergie pour le gaz – Notre premier partenaire!

23.07.2017

De plus en plus d’entreprises choisissent une électricité 100% renouvelable. Mais dans le secteur du gaz, la transition est encore très limitée. En début 2017, EKOénergie a lancé un écolabel pour le gaz renouvelable. Son objectif est d’aider les consommateurs à trouver les formes les plus durables de gaz renouvelable et de communiquer à ce sujet.

Le gaz certifié EKOénergie est fabriqué à partir de types durables de bioénergie ou par la gazéification de l’électricité renouvelable. Le gaz certifié ne compromet pas la sécurité alimentaire ou la justice sociale. Le label permet également d’apporter des informations correctes aux consommateurs et met également l’accent sur des systèmes de suivi appropriés.

Les fournisseurs de gaz certifié reversent au moins 0,10 € / MWh pour le Fonds pour le Climat d’EKOénergie. Cet argent est utilisé pour financer des projets d’installation d’énergie renouvelable partout dans le monde.

AFS Energy, un fournisseur de services néerlandais spécialisé dans le secteur du commerce de gros en énergie renouvelable, est notre premier partenaire commercial dans le secteur du gaz. Après avoir signé un contrat de licence avec EKOénergie, ils vont promouvoir activement le gaz certifié auprès de leurs consommateurs et leurs fournisseurs d’énergie.

Contrairement au secteur de l’électricité, un contrat de gaz 100% certifié EKOénergie n’est pas toujours possible. Mais il est tout à fait possible de commencer avec 15 ou 20% d’EKOénergie, et d’augmenter progressivement. Nous pouvons travailler cela ensemble!

Contactez-nous pour plus d’information.

Ecolabel for gas – our first commercial partner!

23.07.2017

More and more companies are switching towards 100% renewable electricity. But in the gas sector, the transition is still very limited. Early 2017, EKOenergy launched an ecolabel for renewable gas. Its goal is to help consumers find the most sustainable forms of renewable gas and communicate about it.

EKOenergy-certified gas is made from sustainable types of bioenergy or through the gasification of renewable electricity. It does not jeopardize food security or social justic­e. The label also focuses on correct consumer information and on proper tracking systems.

Suppliers of EKOenergy certified gas pay at least 0,10 €/MWh into EKOenergy’s climate fund. That money is used to finance renewable energy projects all over the world.

AFS Energy, a Netherlands based service provider specialised in the wholesale Renewable Energy sector, is our first commercial partner in the gas sector. They have signed a licence agreement with EKOenergy and will actively promote EKOenergy towards their large consumers and towards energy suppliers.

Unlike in the electricity sector, a 100% EKOenergy certified gas contract may not always be possible. But it is absolutely ok to start with 15 or 20% EKOenergy, and to gradually build up. Let’s work on this together.

Contact us for more information.