申し訳ありません、このコンテンツはただ今 フランス語フィンランド語 のみです。 For the sake of viewer convenience, the content is shown below in one of the available alternative languages. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Comment souscrire à un contrat d´électricité renouvelable?

En France, une grande partie des fournisseurs d’électricité proposent un contrat 100% renouvelable pour les particuliers comme pour les professionnels. Si votre fournisseur d´électricité ne propose pas ce type de contrat vous pouvez toutefois vous adresser à un autre fournisseur comme par exemple Planète OUI qui propose une option EKOénergie.

Changer de fournisseur d’électricité: rien de plus simple!

Pour changer de contrat d’énergie, il suffit simplement de souscrire auprès du nouveau fournisseur de votre choix. Le changement de fournisseur est gratuit pour les particuliers. La résiliation de l’ancien contrat est automatique à la date de prise d´effet du nouveau contrat.

Pour les contrats d’énergie, il n’existe pas de période d’engagement pour le consommateur. Le seul engagement qui existe est celui du fournisseur. Il est donc possible de changer de fournisseur à tout moment sans avoir à payer de frais supplémentaires.

Seule manoeuvre supplémentaire à réaliser est un relevé de compteur qui vous sera demandé par votre nouveau fournisseur. Ce changement ne donnera lieu à aucune coupure d´électricité.

Y aura-t-il un changement dans la qualité de mon approvisionnement?

Le fournisseur est celui avec lequel est signé le contrat d´électricité, il fait le lien entre le producteur et le consommateur final. C’est la distribution qui définit la qualité de l’approvisionnement.

Ce sont les gestionnaires de réseaux (principalement ERDF) qui se chargent de la distribution. Ils ont pour rôle de répartir l’énergie entre les consommateurs. Leur activité est contrôlée par l’état et reste un monopole sur une zone géographique donnée.

Pour plus d´informations consultez le site energie-info.fr