Un écolabel pour du gaz renouvelable

EKOenergy logo with gas flame

Le label EKOénergie est un label de qualité internationalement reconnu pour l’électricité, le gaz, la chaleur et le froid renouvelables. L’écolabel est également un outil de communication et est utilisé par les particuliers et les entreprises pour démontrer leur engagement en faveur des énergies renouvelables, ce qui encourage les autres à faire de même.

Le gaz renouvelable labellisé EKOénergie provient soit :

  • de différents types de biomasse durables, en particulier les biodéchets et résidus biologiques,
  • du gaz produit par des processus de gazéification utilisant de l’électricité renouvelable et durable éligible au label EKOénergie (énergie renouvelable au gaz).

L’écolabel permet aux consommateurs d’identifier facilement les produits énergétiques ayant un impact minimal sur l’environnement. Pour chaque MWh de gaz vendu portant le label EKOénergie, les fournisseurs versent 0,10 € / MWh au Fonds pour le Climat d’EKOénergie.  Grâce à ce Fonds, EKOénergie finance des projets d’énergie renouvelable dans les pays en développement.

Outre la durabilité, EKOénergie fixe également des critères pour le suivi du gaz renouvelable afin d’éviter le double comptage. Pour en savoir plus sur la manière dont le label EKOénergie aide à établir des produits d’énergie renouvelable durables, voir EKOénergie pour votre entreprise et Pourquoi acheter EKOénergie.

Êtes-vous intéressé par le lancement du gaz labellisé EKOénergie dans votre pays ? Contactez-nous pour plus d’informations !

Critères

Autres langues disponibles:

Matériels

Ecolabel for renewable gas

EKOenergy logo with gas flame

The EKOenergy label is an internationally recognised mark of quality for renewable electricity, gas, heat and cooling. The ecolabel is also a communication tool and is used by individuals and companies to demonstrate their commitment to renewable energy, which encourages others to do the same.

EKOenergy-labelled renewable gas comes from:

  • Either sustainable types of biomass, in particular biowaste and residues, or
  • Gas produced through gasification processes using EKOenergy-eligible sustainable renewable electricity (renewable power-to-gas).

The ecolabel makes it easy for consumers to identify energy products that have minimum impact on the environment. For each MWh of EKOenergy-labelled gas sales, suppliers pay 0.10 €/MWh into EKOenergy’s Climate Fund. Through this Fund, EKOenergy finances renewable energy projects in developing countries.

In addition to sustainability, EKOenergy also sets criteria for the tracking of renewable gas and for the avoidance of double counting. To learn more about how the EKOenergy label helps establish sustainable renewable energy products, see EKOenergy for your company and Why buy EKOenergy.

Are you interested in launching EKOenergy-labelled gas in your country? Contact us for more information!

Criteria

Materials